La céramique à la FIAC 2018

Le mur de Dewar et Gicquel
Le mur de Dewar et Gicquel

Nous vous invitons à prendre connaissance du dossier "La céramique à la FIAC 2018" qui recense les artistes pratiquant la céramique visibles à la FIAC.

18 artistes repérés présentés par une quinzaine de galeries dont six galeries françaises. Le panorama montre une grande diversité depuis les vases de Grayson Perry jusqu'axu masques de Thomas Schütte. Toutes les formes d'expression de la céramique ont leur place pourvu qu'elles entrent dans un projet artistique global. Plusieurs jeunes artistes ont les honneurs de la FIAC comme la française Sylvie Auvray, présentée par la galerie parisienne Laurent Godin et qui figure, en ce moment, dans la très belle sélection de l'exposition de la galerie Gagosian de Genève. Et c'est une pièce murale du binôme français Daniel Dewar et Grégory Gicquel, présentée par la galerie Hervé Loevenbruck, qui réunissait à la fois, la force d'expression de la matière, la référence à l'artisanat et la portée conceptuelle.

En résumé, c'est une céramique multiforme qui continue de s'imposer dans le monde de l'art contemporain. On peut penser que ce n'est qu'un début."

Bernard Bachelier

 

Retrouvez le document en PDF ci après.

Retour

Ajouter un commentaire

Écrivez votre message ici