vente de la collection d'Henri Goudal

Anne Bulliot, lot 48

 

 

Henri Goudal avait un tempéramment de collectionneur insatiable dans différents domaines Il s'est beaucoup intéressé à la céramique contemporaine et a rassemblé sa collection durant les années 80, 90, 2000. Il a laissé environ 3000 pièces dont 283 seront présentées à cette vente.

 "Le docteur Henri Goudal né le 28 mai 1924 à Boulogne-sur-Mer, est décédé à Paris 14ème le 26 août 2011.

Ce médecin psychiatre réputé, chef de service d’un grand hôpital de région parisienne a eu plusieurs vies. Il aimait découvrir, il aimait les belles choses et aimait les collectionner. Sa passion s’est principalement portée sur les céramiques contemporaines, ce qui l’a amené à parcourir la France, à partir des années 60 et jusqu’à la fin de sa vie, à la rencontre des artistes céramistes avec qui il partageait des moments privilégiés autour de cet art qu’il affectionnait. Mais il a surtout soutenu bon nombre d’entre eux en achetant leurs œuvres, beaucoup d’œuvres choisies au « coup de cœur ». Dès qu’il arrivait sur une foire, la nouvelle de son arrivée se répandait rapidement « le Docteur Goudal est là ».files/les_images/documentation/collectionneurs/Goudal/Elisabeth Joulia.jpg

Il a laissé une collection importante et hétéroclite, réunie au hasard des sentiers où l’ont mené sa soif de découvrir mais aussi ses profondes fidélités pour certains artistes dont il a soutenu la production pendant plus de 30 ans."

                          ci contre Elisabeth Joulia lot 175

 

 

 

La vente de la collection Goudal aura lieu le lundi 6 octobre prochain à 14h. Une exposition publique se tiendra le samedi 4 octobre de 11h à 2h du matin dans le cadre des nuits blanches auxquelles participeDrouot et le 6 octobre de 11h à 12h.

Informations fournies par l'étude Audap Mirabaud

voir la liste des pièces sur le site de l'étude par le lien ci-dessous

http://audap-mirabaud.auction.fr/FR/v28699-audap-mirabaud-ceramiques-et-verres-contemporains/index_p1.html

 

 

Retour

Ajouter un commentaire

Écrivez votre message ici